Perdez du poids en mangeant ce que vous voulez!

  • Mincir en mangeant ce que vous aimez ? C’est possible! A une condition, vous pouvez manger ce que vous voulez, mais pas autant que vous voulez. Sinon ça ne marchera pas. En avant pour les instructions détaillées !
  • Comment connaître ses dépenses caloriques ? Chaque personne fait des dépenses énergétiques correspondant à son âge, son sexe et son mode de vie. Apporter systématiquement à votre organisme, de par votre alimentation, la quantité de calories supérieure à vos dépenses énergétiques a pour résultat une prise de poids. Pour connaître le niveau de vos dépenses énergétiques, rendez-vous sur la page Calculer ses dépenses caloriques.
  • Pour savoir si vous mangez trop, examinez votre menu type. Pour cela, rendez vous dans la rubrique Valeur nutritive des aliments et saisissez dans le moteur de recherche les aliments que vous avez consommés aujourd’hui. Ajoutez les aliments, un par un, à l’outil Mon assiette. Une fois que vous avez saisi tous les aliments, cliquez sur Voir mon assiette et ajustez les quantités. La quantité de calories que vous avez ingérée s’affichera automatiquement en bas de la liste. Comparez alors vos dépenses énergétiques à vos apports caloriques et vous saurez si vos repas sont trop copieux.
  • Avez-vous vraiment besoin de maigrir ? Pour le savoir, il vous faudra vous appuyer sur un calcul scientifique, qui vous indiquera votre indice de masse corporelle. L’IMC est une information qui vous renseigne sur votre corpulence. Vous pouvez être dans la zone de maigreur, de corpulence normale, de surpoids ou d’obésité. L’indice de masse grasse s’affichera également. Ainsi vous saurez par exemple si, tout en étant dans la norme du poids, vous n’avez pas trop de masse grasse. Pour calculer votre IMC, rendez vous su la page Calculez votre poids idéal !
  • Un régime bien pensé ne vous donnera pas l’impression de mourir de faim ni de faire des sacrifies pour être belle. Si vous voulez mincir durablement, sans vous priver de tout ce que vous aimez, nous avons une solution pour vous. Plus facile que vous ne l’imaginez et moins onéreuse que les régimes box. C’est vous qui maîtrisez la vitesse de perte de poids.
  • Construisez votre menu minceur, en vous rendant dans la rubrique Valeur nutritive des aliments. Sélectionnez les aliments dont vous avez envie pour la journée et ajustez leur quantité de sorte, à ce que le total de calories soit inférieur de 400-600 calories à ce que vous consommez actuellement. Si la quantité de calories dépasse malgré tout vos dépenses énergétiques quotidiennes, laissez-vous le temps de vous adapter, ou bien optez pour la méthode à la dure. Fixez le nombre de calories à 1200 ou baissez la valeur de vos dépenses énergétiques quotidiennes de 400 à 600 calories.
  • Quels aliments éviter pour maigrir sans trop peiner ? Quelques règles simples s’imposent. D’abord les aliments à éviter.
    • Les graisses. Comme vous le remarquerez par vous-même, quand vous commencerez à construire vos menus, les graisses sont l’élément qui augmentent considérablement la valeur calorique d’un repas et sont en mesure de ruiner tous vos efforts. Si vous voulez manger moins calorique, pensez donc d’abord à limiter les graisses. Nous en avons, certes, besoin, mais pas dans n’importe quelle quantité. N’oubliez pas de peser et d’inscrire dans votre menu la moindre cuillère d’huile ou de mayonnaise. Vous verrez bien, que limiter la mayo fait descendre en flèche la valeur calorique de vos repas.
    • Les sucres. Certes, moins caloriques que les graisses, les sucres simples ont la fâcheuse tendance de faire monter votre taux de sucre dans le sang, ce qui amène les fringales et aggrave la sensation de faim. Pour moins en souffrir, limitez les aliments sucrés. Vous en ferez d’une pierre deux coups. Vous baisserez la charge calorique de vos repas et vous limiterez votre sensation de faim.
    • Le sel. Attention aux aliments contenant beaucoup de sel ! Cette substance est votre ennemi. Responsable de la rétention d’eau, le sel compromettra vos plus beaux efforts pour maigrir. Évitez donc la sauce soja. Sa forte teneur en sodium fait trembler. Rien qu’une cuillère à soupe de sauce soja (15 ml) contient 1116 mg de sodium (7440 mg pour 100 g de sauce), alors que l’apport maximum tolérable de sodium est estimé à 2400 mg par jour. Limitez aussi des fruits à coque salés et grillés, des chips, des fromages de type roquefort… dans tous les cas, contrôlez le taux de sodium dans les aliments que vous mangez.
  • Pour vous aider à calmer la sensation de faim, si jamais elle se fait trop sentir, ce qui ne devrait pas arriver, si vous composez bien votre menu, buvez un verre d’eau avec le jus d’un demi citron. C’est un coup-faim très efficace. Vous pouvez également accompagner vos repas d’un verre d’eau avec une petite cuillère de vinaigre de cidre non filtré, non pasteurisé. Très bon pour baisser le niveau de sucre dans le sang. Attention toutefois à vos dents, avec tout cet acide. N’oubliez pas de vous rincer la bouche à l’eau. Bon courage et à bientôt, avec des kilos en moins !