Accueil Aliments Pizzas, crêpes et tartes salées

Pizzas, crêpes et tartes salées

Les pizzas, quiches, tartes salées et autres crêpes sont un accent savoureux dans notre alimentation. Elles nous séduisent par leur simplicité. Grâce aux sucres lents contenus dans la pâte, qu’elles nous offrent le plein d’énergie, nous rassasient rapidement et pour longtemps. Si vous les accompagnez d’une salade et faites suivre d’un laitage, vous vous offrez un repas non seulement complet, mais facile à réaliser et délicieux. Une part de pizza simple, comme fromage ou margherita, de 200 grammes vous apporte 550 kcal, un bol de salade verte à la vinaigrette de 100 g apportant, lui, environ 80 kcal et, pour finir, le yaourt nature de 125 grammes, environ 90 calories. Bref, 720 calories en tout.

Pour être sûrs de ce que vous mangez, faites-le vous même, en utilisant des ingrédients de qualité ou bien lisez bien les étiquettes !

Pour vous aider à calculer la valeur nutritive de vos repas, sans vous inciter nullement à peser tout ce que vous mangez, vous trouverez la liste des aliments de la famille des pizzas, crêpes et tartes salées.

La liste des produits de la famille des pizzas, crêpes et tartes salées

Cliquez sur un aliment pour afficher l’ensemble de ses informations nutritionnelles.

Pâtes à tarte, à pizza, etc.

Crêpes ou galettes

Pizzas

Tartes

Autres recettes salées